top of page
Photo du rédacteurMon Panneau Mural

Comment poser un panneau mural ?


Il existe plusieurs solutions pour mettre en place vos panneaux muraux.


La première, compatible avec tous types de supports, est la colle polyuréthane dite PU.

Son application est relativement simple puisqu'elle ne nécessite qu'un pistolet à cartouche basique (disponible dans toutes les grandes surfaces de bricolage).

Il vous suffit simplement d'encoller généreusement l'arrière de votre panneau à l'aide de cordons. Une fois la colle déposée, vous n'avez plus qu'à plaquer le panneau sur votre mur et le tour est joué! Un vrai jeu d'enfants!




La seconde, aussi simple et vous permettant de vous soustraire à l'adjonction de colle est la pose dite vissée. Ce type de pose est également quasi invisible puisque vous n'aurez qu'à visser les panneaux directement sur le feutre en PET noir à l'aide de vis à placo (vis TPC) d'environ 25mm de longue


Attention: cette pose n'est néanmoins possible qu'avec des cloisons en plaques de plâtre!


Enfin, la troisième et dernière pose, uniquement si vous êtes à la recherche d'une performance acoustique élevée mais qui reste aussi la plus technique, est la pose dite sur tasseaux.


En effet, grâce à la pose de tasseaux horizontaux, vous allez créer une contre-cloison dans laquelle il faudra insérer de la laine minérale d'une épaisseur de 45mm, celle-ci vous permettant de réduire l'émission acoustique pour passer d'une note de 0,6 à 0,9 sur une échelle graduée à 1.


C'est LA pose idéale en cas de logements présentant des carences en isolation phonique.






1 083 vues0 commentaire

Comments


bottom of page